Le Village de Lavardens

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Aux Alentours

Vous ne pouvez pas visiter Lavardens, sans passer par son magnifique château ! Classé Monument Historique en 1961, le château de Lavardens est un sublime édifice, datant du XVIIe siècle. Successivement convoité, attaqué, détruit, et abandonné, le château de Lavardens possède une histoire riche et passionnante.

Proche de la ruine, des passionnées décident de sauver le monument dans les années 1960, et lui offre une seconde jeunesse. C’est grâce à eux que le château peut se visiter aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir. Durant votre visite, ne manquez pas de découvrir son joli dallage couleur ocre, son belvédère, sa salle de l’écho ainsi que ses galeries extérieures. Le château propose également, une vue panoramique sur la campagne, juste magnifique.

Au fil de l’année, le château abrite plusieurs expositions temporaires, diverses et variées, sublimées par le lieu.





Crédit Photot : Flickr – Al Kratz

L’Église Saint Michel fut fondée au XIVe siècle, par les comtes d’Armagnac. Elle domine aujourd’hui fièrement la vallée et le village de Lavardens. Elle est d’ailleurs souvent comparée à un vaisseau de pierres, surplombant son éperon rocheux.

Son clocher est lui aussi classé, il serait donc dommage de le louper, si vous allez visiter Lavardens.




Crédit Photot : Flickr – Al Kratz

Vous êtes amateurs de randonnées et de nature ? Alors, vous serez ravi si vous venez visiter Lavardens. En effet, les alentours et la campagne environnante du village, regorgent de sentiers. Le circuit du château de Lavardens, au départ du centre du village, propose une boucle de 10 km, des plus agréable.

Notre coup de cœur ? Y aller à la fin de l’été, pour admirer les étendues de champs de tournesols !